Cet article date de plus d'un an.

Euro de volley : les Bleues s'arrêtent encore en quarts de finale, battues par l'impressionnante équipe italienne

Les Françaises se sont inclinées en trois sets face à l'Italie, l'une des meilleures nations mondiales, mardi à Florence.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Française Lucille Gicquel lors de l'Euro de volley 2023, organisé en Estonie, Italie, Belgique et Allemagne. (CROSNIER JULIEN / AFP)

Une fois encore, la marche était trop haute. Les Françaises ont cédé face aux Italiennes (25-14, 29-27, 25-13), en quarts de finale de l'Euro 2023, mardi 29 août à Florence (Italie). Après un beau parcours en phase de poules, avec quatre victoires en cinq matchs, les joueuses d'Emile Rousseaux sont tombées face à l'ogre italien, poussé par toute une salle. Comme en 2021, l'équipe de France bute à ce stade de la compétition.

Largement dominées dans le premier set (25-14), les Tricolores ont néanmoins réussi à faire douter les favorites de la compétition dans le deuxième acte. La pointue Lucille Gicquel, meilleure marqueuse des Bleues avec 12 points, a livré une prestation solide en offrant deux balles de set à ses coéquipières. Un effort qui n'a finalement pas abouti face à la deuxième nation mondiale, qui a ensuite étouffé les Françaises avec 15 blocs réussis contre 5. L'Italie n'a pas concédé un seul set depuis le début du tournoi et affrontera la Turquie ou la Pologne en demi-finales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.