Euro de volley : l'équipe de France s'impose sans encombre face à la Finlande et se qualifie pour les huitièmes de finale
Mission accomplie. L'équipe de France de volley a dominé la Finlande en trois sets (25-22, 25-22, 25-14), dimanche 20 août à Tallinn (Estonie). Après s'être fait peur contre l'Espagne, vendredi 18 août, les Bleues se sont remobilisées pour décrocher une troisième victoire en autant de matchs joués. Quarts de finalistes en 2021, les Françaises ont validé leur billet pour les huitièmes de finale car les Pays-Bas ont dominé les Estoniennes (3-0) en fin de journée.
La Finlande n'a jamais pu imposer son rythme dans cette rencontre et a souffert face à Lucille Gicquel, meilleure marqueuse de la partie avec 19 points, dont deux aces. La pointue de 25 ans a emmené son équipe et scellé les derniers espoirs en s'offrant la balle de match. Son homologue Rosa Bjärregard-Madsen n'a pas réussi à peser dans le jeu, malgré 14 points inscrits pour la Finlande. Le coach belge des Bleues, Emile Rousseaux, a profité de ce match pour innover, avec l'entrée de la pointue de 21 ans, Guewe Diouf, qui dispute son premier Euro. La France affrontera la Slovaquie lundi 21 août à 16 heures, et les Pays-Bas mardi 22 août, à la même heure, pour un duel qui devrait décider de la première place du groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.