Sports : à Pantin, une plage couverte pour pratiquer des sports sur sable

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
La première plage couverte d'Île-de-France se trouve à Pantin (Seine-Saint-Denis). On peut y pratiquer tous les sports se jouant sur du sable, notamment le beach-volley. Reportage. -
Sports : à Pantin, une plage couverte pour pratiquer des sports sur sable La première plage couverte d'Île-de-France se trouve à Pantin (Seine-Saint-Denis). On peut y pratiquer tous les sports se jouant sur du sable, notamment le beach-volley. Reportage. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ollivier, N.Senad, T.Nivière, L.Kadouch, R.Multon
France Télévisions
France 2
La première plage couverte d'Île-de-France se trouve à Pantin (Seine-Saint-Denis). On peut y pratiquer tous les sports se jouant sur du sable, notamment le beach-volley. Reportage.

À Pantin (Seine-Saint-Denis), la première plage couverte d'Île-de-France, "Sand Fabrik", fait plus de 1 000 mètres carrés. Il y a "quatre terrains modulables pour pratiquer du beach-volley, du beach-soccer, du beach-rugby, du beach-tennis, du beach-handball, tout ce qui a un rapport avec la plage", indique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, mercredi 8 novembre.

"Proposer une pratique tout au long de l'année"

Les équipes de France Télévisions sont allées à la "Sand Fabrik". "Le sable chez nous, c'est notre raison d'être. (...) L'idée, c'était vraiment de pouvoir proposer une pratique tout au long de l'année et dans des conditions plutôt agréables, puisqu'il fait bon même en hiver", indique Thibault Spentchian, co-fondateur de "Sand Fabrik". "On a fait le choix d'avoir un sable qui se rapproche de ce qui est demandé sur les terrains de beach-volley olympiques", ajoute Roman Levêque, co-fondateur de "Sand Fabrik".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.