Volley-ball : les Bleus sacrés champions d'Europe

France 3 revient sur la victoire des Bleus en championnat d'Europe de volley dimanche 18 octobre en Bulgarie.

Voir la vidéo
FRANCE 3

L'équipe de France de volley a remporté dimanche 18 octobre le premier titre européen de son histoire. Ce lundi matin, les champions ont été accueillis par les applaudissements à l'aéroport de Roissy. Les volleyeurs sont attendus comme des messies par une petite centaine de supporters venue leur dire merci. "Ce n’est pas comme les footeux, qui se cachent. Non, ils sont très accessibles, très sympas", note une dame interrogée par France 3.

Prochain rendez-vous en janvier

Hier à Sofia (Bulgarie), la balle de match a été décisive. Cette dernière attaque est synonyme de titre européen. Dos au filet, Earvin N'Gapeth smashe. Un geste fou, atypique, inconnu jusque-là dans les classiques du volley-ball. Le contre adverse est médusé. L'explosion de joie des Bleus est à la mesure de leur exploit, face aux Slovènes. Un exploit certes, mais qui n'est pas synonyme de qualification olympique. Pour voir Rio, il leur faut terminer sur le podium du tournoi de qualification en janvier prochain à Berlin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France de volley-ball célèbrent leur victoire lors de l\'Euro de volley, à Sofia (Bulgarie), le 18 octobre 2015.
Les joueurs de l'équipe de France de volley-ball célèbrent leur victoire lors de l'Euro de volley, à Sofia (Bulgarie), le 18 octobre 2015. (NIKOLAY DOYCHINOV / AFP)