Voile : "Pour moi, c'était le rêve ultime de faire un tour du monde en solitaire", se réjouit Charles Caudrelier, vainqueur de l'Arkéa Ultim Challenge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Mardi 27 février, le skippeur Charles Caudrelier a franchi la ligne d'arrivée de l'Arkéa Ultim Challenge en premier. Il revient sur sa victoire dans le 12/13 info, vendredi 1er mars.
Voile : "Pour moi, c'était le rêve ultime de faire un tour du monde en solitaire", se réjouit Charles Caudrelier, vainqueur de l'Arkéa Ultim Challenge Mardi 27 février, le skippeur Charles Caudrelier a franchi la ligne d'arrivée de l'Arkéa Ultim Challenge en premier. Il revient sur sa victoire dans le 12/13 info, vendredi 1er mars. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Mardi 27 février, le skippeur Charles Caudrelier a franchi la ligne d'arrivée de l'Arkéa Ultim Challenge en premier. Il revient sur sa victoire dans le 12/13 info, vendredi 1er mars.

À 50 ans, Charles Caudrelier a remporté l'Arkéa Ultim Challenge en franchissant la ligne d'arrivée, mardi 27 février, après 50 jours et 19 heures en mer. Il s'agit de la première course autour du monde en solitaire en trimaran. "Quand je revois les images, c'est très émouvant", indique-t-il sur le plateau du 12/13 info, vendredi 1er mars. "Pour moi, c'était le rêve ultime de faire un tour du monde en solitaire. Depuis que j'ai démarré la voile, c'est ce que je voulais faire", se réjouit le skippeur de Maxi Edmond de Rothschild.

"C'est plus dans la tête que ça se passe"

Pour Charles Caudrelier, "c'est plus dans la tête que ça se passe" durant cette aventure. "À 50 ans, on est plus aussi athlétique qu'à 20 ans, donc c'est vraiment plus dans la tête. (...) Évidemment, par sa dimension, le bateau est physique, mais qu'on fasse 50 kilos ou qu'on fasse 100 kilos, qu'on soit très musclé ou pas musclé, à un moment, on est dépassé par cette machine. Donc c'est plus la volonté, le courage et le mental", estime-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.