Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Vendée Globe : le mano à mano entre Gabart et Le Cléac'h

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans une vidéo filmée hier par François Gabart ont pouvait apercevoir hier samedi son concurrent Armel Le Cléac'h le devancer de quelques centaines de mètres. D'où la juste réflexion de Gabart : "C'est complètement hallucinant (...) c'est comme si Usain Bolt gagnait avec un millième de seconde, un millimètre d'avance".

Le mano à mano est vivace sur le Vendée Globe, le Français François Gabart (Macif) est repassé en tête du Vendée Globe dimanche matin dans le Pacifique et devançait son compatriote Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) de 6,3 milles (une dizaine de kilomètres) au pointage de 04h00 GMT. Dans une vidéo filmée hier par François Gabart on pouvait apercevoir son concurrent Armel Le Cléac'h le devancer de quelques centaines de mètres. D'où la réflexion de Gabart : "C'est complètement hallucinant (...) c'est comme si Usain Bolt gagnait avec un millième de seconde, un millimètre d'avance".

Les deux hommes, qui ne cessent de se passer et de se repasser les commandes de cette 7e édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale, font route vers le Cap Horn, au sud du continent sud-américain, qu'ils devraient atteindre mardi soir (heure GMT). Treize concurrents étaient encore en course dimanche matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.