Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les skippers du Vendée Globe préparent Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Armel Le Cléac'h, deuxième de la course, a demandé comme cadeau "une bonne météo" et le passage du cap Horn en début d'année. A la dixième place, Arnaud Boissières est lui aussi prêt pour le réveillon.

Ce n'est pas parce qu'ils sont seuls en mer à bord de leurs voiliers que les concurrents du Vendée Globe ne vont pas fêter Noël. Bien au contraire. Certains sont même fin prêts. Armel Le Cléac'h, deuxième de la course à bord de Banque Populaire derrière François Gabart à la barre de Macif, a déjà son bonnet rouge et blanc vissé sur la tête. Dans une vidéo envoyée samedi 22 décembre, il dit avoir fait sa "petite liste" de "petits souhaits" au "Papa Noël". Il espère que "la météo sera bonne pour le réveillon" et qu'il "passera le cap Horn au début de l'année". En attendant, il "va faire la décoration dans les jours qui viennent" et souhaitent à tous et en musique de "joyeuses fêtes"

Après 41 jours de mer, Arnaud Boissières, dixième du classement sur Arkena Vérandas, attend lui aussi le 24 décembre avec impatience. Il a déjà préparé sa bouteille de vin et son plateau repas. Comme les douze autres skippers, lui aussi fait route vers l'extrémité orientale de la Nouvelle-Zélande, la "porte des glaces", dans des vents d'ouest d'une quinzaine de nœuds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.