Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les Sables-d'Olonne attendent les premiers du Vendée Globe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_2935306 ( Gregory Naboulet et Mathieu Nivenglowski - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Gabart (Macif) est attendu en vainqueur dimanche 27 janvier entre 10h00 et 13h00 heure française. Son concurrent le plus proche, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), devrait arriver quelques heures plus tard.

François Gabart (Macif) est attendu en vainqueur dimanche 27 janvier entre 10h00 et 13h00 heure française. Son concurrent le plus proche, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), devrait arriver quelques heures plus tard. La perspective de gros mauvais temps au large des Sables-d'Olonne dimanche pour l'arrivée des premiers voiliers du Vendée Globe a conduit les autorités à promulguer un arrêté préfectoral interdisant à tous les bateaux de sortir du chenal.

Le dernier sprint était lancé samedi dans le Vendée Globe entre les deux frères ennemis attaquant un golfe de Gascogne qui promet d'être musclé jusqu'à l'arrivée prévue dimanche. Les derniers milles de cette régate planétaire de quelque 24 000 milles vont se transformer en une course de vitesse dans une houle de plus de 4 mètres. Douze skippers étaient encore en course samedi, sur les 20 qui ont pris le départ le 10 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.