Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Armel Le Cléac'h prend la première place à quelques jours du cap Horn

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

"C'est sympa, c'est à la fois stressant et stimulant (...) si jamais il nous arrive quelque chose on sait qu'on peut compter sur l'autre". La confrontation depuis des semaines entre les deux navigateurs reste dans le domaine du positif pour Armel Le Cléac'h qui était en duplex dans le journal de 20H de France 2 ce samedi.

En tête du Vendée Globe, au sud du Pacifique: le Français Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire a chipé la première place de la course à son compatriote François Gabart (Macif), distancé de 1,9 mille au classement de 19h00 GMT ce samedi 29 décembre. Les deux hommes se relaient dans cette course à voile mythique, dominant outrageusement tous leurs adversaires. Un autre Français, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), occupait toujours la 3e place, à environ 375 milles du leader.

"C'est sympa, c'est à la fois stressant et stimulant (...) si jamais il nous arrive quelque chose on sait qu'on peut compter sur l'autre". La confrontation depuis des semaines entre les deux navigateurs reste dans le domaine du positif pour Armel Le Cléac'h qui était en duplex dans le journal de 20H de France 2 ce samedi. Les premiers bateaux devraient arriver à la hauteur du cap Horn mardi soir, selon les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.