Cet article date de plus de huit ans.
Vendée Globe : Kito de Pavant et Sébastien Josse contraints à l'abandon
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce mercredi 7 décembre, au soir, seuls 22 skippers sont encore en course pour le Vendée Globe. Sept abandons au total. Sébastien Josse a été le dernier a déclaré forfait après Kito de Pavant qui a été secouru la nuit dernière.
Kito de Pavant soulagé à l'abri dans le zodiac de ses sauveteurs alors qu'au loin, à l'horizon, son monocoque dérive. Il est contraint et forcé de l'abandonner. Les marins du "Marion Dufresne", un bateau ravitailleur français, sont prêts à l'accueillir à bord. Ils ont dû attendre le lever du jour pour lui porter secours. Après une collision avec un objet non identifié, le skipper a dû attendre 20 heures dans son bateau qui menaçait de couler.
Sébastien Josse victime d'une avarie
"Ça a été dur d'abandonner le bateau au milieu de nulle part", explique le skipper. Le navigateur va poursuivre sa route durant les trois prochaines semaines à bord du "Marion Dufresne". Autre abandon, celui de Sébastien Josse, victime d'une avarie. Le Niçois, troisième au classement jusque-là, a capitulé après avoir tenté en vain de réparer son foil défectueux au cours des deux derniers jours. Armel Le Cléac'h est toujours premier de la course, suivi de très près par le Gallois Alex Thomson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.