Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée Globe : Kito de Pavant et Sébastien Josse abandonnent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vendée Globe : Kito de Pavant et Sébastien Josse abandonnent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La course du Vendée Globe conserve sa réputation d'Everest des mers. Sébastien Josse a dû abandonner la course au matin du mercredi 7 décembre alors qu'il occupait la 3e place. Kito de Pavant a été lui, secouru en pleine mer.

20 heures d'attente interminables pour Kito de Pavant. Le navigateur a été secouru au large des îles Crozet au sud de l’océan Indien par le "Marion Dufresne", un navire ravitailleur français. Après avoir heurté un objet non identifié, son bateau était en train de couler. En bonne santé, le skippeur est déçu de quitter ce Vendée Globe. "Ça a été dur d'abandonner le bateau au milieu de nulle part", a-t-il déclaré. Le sauvetage a été périlleux et les hommes ont dû attendre que le jour se lève pour secourir Kito de Pavant, à l'aide d'un zodiaque.

Armel Le Cléac'h toujours en tête

Autre abandon ce matin du mercredi 7 décembre : Sébastien Josse. Le marin s'est retrouvé bloqué dans des creux de huit mètres au sud de l'Australie. Il était en troisième position de la course. Le Français Armel Le Cléac'h est toujours en tête du Vendée Globe, talonné à 240 kilomètres derrière lui par le Britannique Alex Thomson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.