Cet article date de plus de six ans.

Vendée Globe : Enda O’Coineen boucle son tour du monde en un an et demi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vendée Globe : Enda O’Coineen boucle son tour du monde en un an et demi
Vendée Globe : Enda O’Coineen boucle son tour du monde en un an et demi Vendée Globe : Enda O’Coineen boucle son tour du monde en un an et demi (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le dernier vainqueur du Vendée Globe est arrivé en janvier 2017. La course a accueilli ce dimanche 1er avril son dernier arrivé. Le skipper irlandais Enda O’Coineen n'a jamais baissé les bras malgré ses nombreuses péripéties.

Enda O’Coineen a bouclé son Vendée Globe un an et demi après avoir pris le départ. Il l'avait pris en novembre 2016 et est arrivé ce dimanche 1er avril aux Sables-d'Olonne (Vendée). Le pirate de 63 ans est accueilli comme un héros par plusieurs centaines de personnes. Le skipper irlandais avait dû abandonner la course en janvier 2017, stoppé net en Nouvelle-Zélande après avoir perdu son mat.

Le rêve d'une vie

Le marin va rester plus d'un an en Nouvelle-Zélande. Il récupère le bateau du skipper Thomas Ruyant, lui aussi forcé d'arrêter, et le retape afin qu'il puisse être bon pour la mer. O’Coineen reprend sa course alors que le Vendée Globe est officiellement terminé. Peu importe la durée passée en mer, c'était le rêve d'une vie. Son tour du monde s'est achevé hier avec une chanson irlandaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.