Cet article date de plus de quatre ans.

Le Point Vendée Globe : Statu quo entre Le Cléac'h et Thompson

Les vents ne sont pas favorables aux leaders dans l'Océan Atlantique. Bilan, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) et Alex Thompson (Hugo Boss) peinent à avancer et sont toujours séparés par un peu plus de 200 miles à l'avantage du skipper breton.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le skipper Armel Le Cleac'h (ARMEL LE CLEAC’H / ARMEL LE CLEAC’H)

Le duel pour la victoire finale dans le Vendée Globe n'a pas encore penché pour l'un ou l'autre des protagonistes. Il faut dire que les vents ne jouent pas en faveur d'Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) ni d'Alex Thompson qui n'ont pas encore franchi l'équateur, même si ceci devrait arriver dans les heures ou les jours à venir. Au pointage de 9h, le Français compte 226 miles d'avance sur son adversaire Gallois. Selon toute vraisemblance, la victoire finale ne devrait pas échapper à l'un de ces deux hommes. Et ce même si Jérémie Beyou sur Maître Coq avance pour le coup lui plus rapidement.

Beyou file

En effet, depuis le Cap Horn, le Français réalise un joli parcours et ne pointe plus qu'à 400 milles de Thompson. Cependant, l'avantage qu'il avait par rapport aux deux leaders ne devrait pas perdurer puisque Beyou va entrer dans le même système que les leaders. En tout état de cause, ce dernier est en train de verrouiller le podium puisque le trio Dick, Elies, Le Cam pointe à 800 miles derrière lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vendée Globe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.