Transat Jacques Vabre : tous les Ultim sont arrivés, Maxi Edmond de Rothschild complète le podium
Fin de course pour les Ultim sur la Transat Jacques Vabre. Les cinq trimarans géants encore en lice ont tous rejoint la Martinique. Deux jours après le Maxi Banque Populaire XI, vainqueur de l'épreuve, Maxi Edmond de Rothschild (Charles Caudrelier et Erwan Israël) a passé la ligne d'arrivée en troisième position, mardi 14 novembre dans la soirée, devant Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville et Thomas Rouxel) et Actual Ultim 3 (Anthony Marchand et Thierry Chabagny), mercredi matin.
Les Ocean Fifty sont les prochains attendus dans la baie de Fort-de-France, et ce sont Thibaut Vauchel-Camus et Quentin Vlamynck, à bord de "Solidaires en Peloton" qui devraient y arriver les premiers. A 13 heures, jeudi, ils possèdent 113,6 milles nautiques d'avance à 647 milles de l'arrivée (1200 km).
Bataille à distance dans l'Atlantique pour les Imoca
La bataille est plus serrée chez les Imoca. For People (Thomas Ruyant et Morgan Lagravière) mène la danse dans un groupe qui a choisi une trajectoire plus au sud, 26 milles nautiques devant Paprec Arkéa (Yoann Richomme et Yann Eliès), tandis que Teamwork.net (Justine Mettraux et Julien Villion), troisième avec 84 milles nautiques de retard, s'est échappé du groupe qui a choisi la trajectoire plus au nord.
Dans la catégorie des Class 40, les 13 premiers se tiennent en 100 milles nautiques. Alla Grande Pirelli (Ambrogio Beccaria et Nicolas Andrieu) a pris une courte avance en tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.