Transat Jacques-Vabre : triomphe pour Thomas Coville et Jean-Luc Nélias

En remportant la Transat Jacques-Vabre, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias ont mis moins de huit jours pour traverser l'Atlantique à la voile.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont heureux ce lundi 13 novembre, dans la baie de Salvador de Bahia, au Brésil. Pour Thomas Coville, c'est une victoire de plus et un record supplémentaire : il y a sept jours et 22 heures, il partait du Havre (Seine-Maritime) pour effectuer une traversée en mode turbo, à près de 25 noeuds de moyenne, en avalant à la force du vent 7 631 km dans l'Atlantique.

Le Maxi Edmond de Rothschild n'a pas résisté

Au départ, dimanche dernier, il y avait foule sur les pontons en Seine-Maritime. Après un au revoir rapide à son équipe, il se dit que tout ira vite, très vite. À bord de son trimaran, il a traversé tous les systèmes météo sans encombre. Habitué aux exploits en solitaire, il a fait cette fois-ci fait bateau commun avec Jean-Luc Nélias, un routeur hors pair. Derrière eux, l'autre Ultime, le Maxi Edmond de Rothschild, un bateau de dernière génération qui n'aura pas résisté longtemps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trimaran de Thomas Coville et Jean-Luc Nelias, Sodebo Ultim\', le 5 novembre 2017 au Havre (Seine-Maritime).
Le trimaran de Thomas Coville et Jean-Luc Nelias, Sodebo Ultim', le 5 novembre 2017 au Havre (Seine-Maritime). (OLIVIER BLANCHET / AFP)