Transat Jacques-Vabre : triomphe pour Thomas Coville et Jean-Luc Nélias
En remportant la Transat Jacques-Vabre, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias ont mis moins de huit jours pour traverser l'Atlantique à la voile.
Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont heureux ce lundi 13 novembre, dans la baie de Salvador de Bahia, au Brésil. Pour Thomas Coville, c'est une victoire de plus et un record supplémentaire : il y a sept jours et 22 heures, il partait du Havre (Seine-Maritime) pour effectuer une traversée en mode turbo, à près de 25 noeuds de moyenne, en avalant à la force du vent 7 631 km dans l'Atlantique.
Le Maxi Edmond de Rothschild n'a pas résisté
Au départ, dimanche dernier, il y avait foule sur les pontons en Seine-Maritime. Après un au revoir rapide à son équipe, il se dit que tout ira vite, très vite. À bord de son trimaran, il a traversé tous les systèmes météo sans encombre. Habitué aux exploits en solitaire, il a fait cette fois-ci fait bateau commun avec Jean-Luc Nélias, un routeur hors pair. Derrière eux, l'autre Ultime, le Maxi Edmond de Rothschild, un bateau de dernière génération qui n'aura pas résisté longtemps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.