Cet article date de plus de quatre ans.

Transat Jacques Vabre : le bateau Prince de Bretagne, en troisième position, a démâté à 150 kilomètres de l'arrivée

Alors qu'ils étaient attendus sur la ligne d'arrivée dans la soirée, les skippers Lionel Lemonchois et Bernard Stamm ont annoncé avoir démâté, mercredi, vers 19 heures.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le maxi-trimaran "Prince de Bretagne", le 25 octobre 2015, au départ du Havre (Seine-Maritime). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Les skippers Lionel Lemonchois et Bernard Stamm ont annoncé que leur Maxi 80 "Prince de Bretagne" avait démâté mercredi 15 novembre. Le trimaran se trouvait alors à 93 miles (soit 150 kilomètres) de Salvador de Bahia, au Brésil, ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre

Dix jours après le départ du Havre, Lionel Lemonchois et Bernard Stamm étaient en troisième position. Ils étaient attendus au port dans la soirée. "La direction de course de la Transat Jacques Vabre et les préparateurs du trimaran de Lionel Lemonchois et de Bernard Stamm prennent les choses en main", est-il indiqué sur la page Facebook de "Prince de Bretagne".

L'équipe d'assistance à leur rencontre

L'équipe d'assistance qui attendait au port de Salvador de Bahia est partie à la rencontre du trimaran pour aider l'équipage à sécuriser le bateau. Les deux navigateurs d'Arkema Lalou Roucayrol et Alex Pella, quatrième au dernier pointage, devraient donc prendre la troisième place jeudi 16 onvembre au matin.

Lionel Lemonchois avait été contraint à l'abandon lors de la dernière édition de la Transat Jacques Vabre en 2015, après avoir chaviré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Voile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.