Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Regardez les images de l'arrivée triomphale de Thomas Coville à Brest

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
arriveecoville2
L'arrivée triomphale de Thomas Coville à Brest arriveecoville2 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le navigateur, nouveau détenteur du record du tour du monde à la voile en solitaire, a été accueilli triomphalement à Brest (Finistère).

Un accueil triomphal. Le navigateur Thomas Coville est arrivé, lundi 26 décembre, à Brest, après avoir pulvérisé la veille sur son maxi-trimaran Sodebo Ultim' le record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale en 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes.

"Je suis très heureux"

"Je suis très heureux d'avoir réussi ce rêve", a dit le navigateur les larmes aux yeux. "Ca marche pas du premier coup les grands rêves", a ajouté celui qui a réussi à sa cinquième tentative. Il a franchi dimanche la ligne d'arrivée virtuelle, au large d'Ouessant (Finistère), avec une avance incroyable de 8 jours et 10 heures sur le temps de référence inscrit en 2008 par Francis Joyon (57 jours et 13 heures).

Une nuée de petits bateaux, mais aussi de grands, tels que le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon, sont allés à la rencontre du navigateur à l'entrée de la rade de Brest, et ont accompagné le trimaran jusqu'au quai Malbert, le quai où est amarré habituellement l'Abeille quand elle n'est pas en mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.