Cet article date de plus de quatre ans.

Thomas Coville : le retour sur ses terres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Thomas Coville : le retour sur ses terres
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le retour triomphal de Thomas Coville sur ses terres bretonnes. Le skipper est arrivé à la Trinité-sur-mer (Morbihan) après avoir bouclé son tour du monde à la voile en solitaire. En direct sur place, Jérémy Armand nous raconte son arrivée.

Le skipper Thomas Coville est rentré chez lui à la Trinité-sur-Mer (Morbihan) après avoir bouclé son tour du monde, et l'émotion était de mise d'après le journaliste de France 3 Jérémy Armand : "C'est l'ultime étape de son tour du monde, et peut-être la plus émouvante pour Thomas Coville. On a vu une larme sur son visage au moment de découvrir ses proches et son nombreux public, venus ce matin soutenir leur héros, l'enfant du pays. La Trinité-sur-er, c'est le port d'attache de Thomas Coville, et il y avait des milliers de personnes massées sur les quais aujourd'hui pour l'accueillir".

Réveillon au calme

"Thomas Coville a tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu lors de ses échecs précédents, et qui lui ont permis de réussir son exploit : boucler le tour du monde en solitaire en 49 jours et 3 heures. L'heure est maintenant à la fête, aux discours et aux remerciements, pour le skipper avant de passer le réveillon au calme, avec sa famille, loin du tumulte médiatique et populaire", a ajouté le journaliste en direct de la Trinité-sur-Mer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Coville

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.