Cet article date de plus de sept ans.

Record à la voile de Thomas Coville : "Un merveilleux cadeau" pour Sodebo

Thomas Coville a battu le record du tour du monde à la voile. Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo, revient sur les liens très forts qui lient le skipper à son sponsor.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Thomas Coville à son arrivée à Brest, sur son trimaran "Sodebo Ultim", le 26 décembre 2016. (DAMIEN MEYER / AFP)

Le skipper breton Thomas Coville (Sodebo Ultim') a pulvérisé dimanche 25 décembre le record du tour du monde à la voile en solitaire avec huit jours d'avance sur le précédent record détenu jusqu'ici par Francis Joyon.

Thomas Coville, 48 ans, a accompli son exploit en 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes. Il a été accueilli en héros à Brest en fin de matinée lundi. Un record dont se félicité aussi le sponsor du skipper. "C’est un merveilleux cadeau, c’est un trophée magnifique", a réagi sur franceinfo la co-présidente de Sodebo, Patricia Brochard. "C’est une histoire qu’on a construite ensemble avec des succès et parfois des difficultés, voire des échecs. En réalité, c’est ce qui nous permet de grandir, d’apprendre, d’en tirer des enseignements et de ressortir plus fort derrière", a-t-elle expliqué.

Une histoire de presque 20 ans 

"Quand on a une âme d’entrepreneur, on est capable de se lancer dans des projets comme ça. Avec Thomas, c’est une longue histoire et on croyait vraiment en lui", a- t-elle poursuivi. "Thomas vient souvent voir l'équipe de salariés de Sodebo. Il lui arrive même de passer des nuits sur les lignes de production pour être avec les salariés et donc il a un échange avec eux qui est incroyable (...). Il est comme chez lui", a-t-elle ajouté.

Dès son arrivée à Brest lundi, Thomas Coville a salué son partenaire historique. "Cette boîte, ça fait 18 ans qu'elle me suit, elle m'a pris, elle m'a reconnu, elle m'a hissé jusqu'à aujourd'hui (...) je sais d'où je viens, je sais qui je suis, ça ne s'est pas fait tout seul", a déclaré le skipper à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.