Voile : la Solitaire du Figaro partira de Rouen en août 2024

Selon les informations de France Bleu Normandie, une grande descente de Seine sera organisée avant un départ officiel près du Havre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les coureurs au départ de la course de voile de la Solitaire du Figaro, dans la baie d'Ouistreham, près de Caen, le 27 août 2023. (LOU BENOIST / AFP)

La 55e édition de la course de voile de la Solitaire du Figaro partira de Rouen (Seine-Maritime), en août prochain, selon une information de France Bleu Normandie. Une grande descente de Seine sera organisée avant un départ officiel près du Havre.

La course à la voile en étapes partira de Rouen en août prochain, avec des festivités entre le 17 et le 23 août entre les Jeux olympiques et paralympiques. Les bateaux réaliseront une descente de la Seine jusqu'au Havre. Le départ officiel sera donné au large. Les organisateurs préparent une grande parade, avec probablement du public le long de la Seine qui viendra observer ces bateaux.

La métropole de Rouen a confirmé l’information à France Bleu Normandie. Elle assure que c'est la direction de course qui est venue solliciter le territoire : "Je ne veux pas faire de faux espoirs, ce ne sera pas exactement comme l'Armada, mais c'est une course absolument exceptionnelle, un très bel événement, tout le monde connaît la Solitaire, il y aura un beau village de départ, ce sera en plus au milieu des Jeux, accessible à tous, populaire, avec de grands skippers, qui ont fait la légende de cette course mythique", a expliqué le maire de Rouen et président de la métropole Nicolas Mayer-Rossignol, interrogé mercredi 21 février par France Bleu Normandie

La Solitaire est une course de voiliers en plusieurs étapes. Ce n’est pas la première fois que la course démarre de la Normandie. Le départ avait été donné à Caen l'an dernier, au Havre en 2018, et elle a déjà fait étape à Fécamp en 2021, une grande arrivée avait même eu lieu à Dieppe il y a quatre ans. On connaîtra les étapes de la course courant mars, lors d’une conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.