Cet article date de plus de sept ans.

Solitaire du Figaro: le départ a été donné

Le départ de la Solitaire du Figaro, la 68e du nom, a été donné dimanche à Pauillac (Gironde), aux 43 bateaux engagés dans cette compétition sur un parcours de quatre étapes qui s'échèvera le 21 juin à Dieppe. La Solitaire, référence en matière de course au large se dispute sur des bateaux monotypes (Figaro).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La première étape, dont le départ a été donné avec deux heures de retard, et qui doit mener la flotte à Gijon (Espagne), a été raccourcie (430 milles de course au lieu des 525 milles initialement prévus) en raison d'une grosse dépression prévue lundi au sud de la Bretagne. Au lieu de remonter vers la chaussée de Sein en Bretagne, les 43 skippers, dont dix nouveaux, descendront d'abord en direction du Cap Ferret, puis remonteront jusqu'au plateau de Rochebonne (au large de l'île de Ré) avant de rallier le port des Asturies.

Déjà vainqueurs à trois reprises de l'épreuve, Yann Eliès et Jérémie Beyou viseront la passe de quatre, ce qui constituerait un record depuis la création en 1970.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.