Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Route du Rhum : une victoire et un record pour Loïck Peyron ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Loïck Peyron est attendu dans la nuit de dimanche à lundi sur la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en Guadeloupe. En plus de la victoire, c'est aussi le record qui se profile.

À l'abri dans sa cabine, Loïck Perron déclarait dimanche matin  : "dehors les conditions ne sont pas trop mal, on est dans les alizées, au portant, on est avec des poissons volants. Direction la Guadeloupe où si tout va bien, on arrivera entre dimanche et lundi".

Pour Éric Cintras, envoyé spécial de France 3 à Pointe-à-Pitre, Loïck Peyron se montre pessimiste. "Moi je pense qu'il arrivera plutôt dans la nuit de dimanche ici à Pointe-à-Pitre. On l'attend sur la ligne aux environs de 22h30, il sera environ 3h30 du matin en métropole". Le skipper breton est donc largement dans les temps du record de Lionel Lemonchois établi en 2006. "Il va peut-être le battre de deux heures à peu près".

Loïck Perron attendu par les Guadeloupéens

Loïck Perron est dimanche soir aux approches de la Guadeloupe. Ce grand nom de la voile est très attendu par les habitants de Pointe-à-Pitre qui devraient lui réserver un accueil festif et chaleureux. Un accueil qu'il mérite, avec ce record qui se profile en plus de la victoire de cette dixième édition de la Route du Rhum. C'est la septième fois que le skipper tente sa chance dans cette course mythique, en solitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.