VIDEO. Loïck Peyron: "J'ai du mal à réaliser"

Après sa victoire sur la dixième édition de la Route du Rhum, Loïck Peyron avait du mal à revenir sur terre. Il est au micro d'Élise Lucet.

France 2

"Ce n'était pas une histoire attendue, j'ai du mal à réaliser que j'ai gagné. Je ne l'aurais jamais pensé il y a un mois. Mon bateau Banque Populaire me l'a permis. C'est sidérant. Cette victoire est un cadeau, je la vis comme une histoire d'équipe. Je suis tout seul sur un bateau mais cela se prépare en équipe. C'est une histoire de copains", a réagi Loïck Peyron à Pointe-à-Pitre, interrogé par Élise Lucet.

"Le record: la cerise sur le bateau"

"Quand il m'a appelée pour dire qu'il prenait le bateau, j'ai senti quelque chose de très fort, je me suis sentie moins bien qu'avant", s'est souvenue Françoise Peyron, mère de Loïck Peyron. "Ma mère m'a inculqué ces notions d'aventure", lui a répondu le marin.

Loïck Peyron a battu le record de la traversée en sept jours, quinze minutes et huit secondes, "c'est la cerise sur le bateau", blague-t-il. "Le record n'est pas si important mais à 48 heures de l'arrivée, je me suis dit pourquoi pas. Ça motive", admet le skipper.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le skipper Loïck Peyron sur son trimaran, pendant la Route du rhum 2014, le 2 novembre 2014.
Le skipper Loïck Peyron sur son trimaran, pendant la Route du rhum 2014, le 2 novembre 2014. (JEAN-MARIE LIOT / DPPI / AFP)