Route du Rhum : un public nombreux pour voir le départ de la course
La Route du Rhum a débuté dimanche 4 novembre à 14 heures. Le journaliste Grégory Naboulet est au Cap Fréhel (Côtes-d'Armor) pour France 2.
Le Cap Fréhel (Côtes-d'Armor) est le meilleur endroit pour voir les bateaux s'élancer. Le public est déjà très nombreux, plusieurs milliers de spectateurs arrivés très tôt dimanche 4 novembre et venant de toute la France. Les conditions climatiques sont très bonnes. "Les Ultimes, les plus gros bateaux, vont mettre 35 à 45 minutes pour arriver au Cap Fréhel, explique Grégory Naboulet avant d'ajouter, même s'il faudra être prudent car il y aura aussi beaucoup de monde sur l'eau, beaucoup de petites embarcations, notamment 500 embarcations et plus de 10 000 personnes sur l'eau".
Une tempête à venir sur l'Atlantique
Les 123 bateaux se préparent à affronter une météo très difficile d'ici 36 heures : une tempête est attendue sur l'Atlantique. Beaucoup de petits bateaux ont déjà annoncé qu'ils comptaient s'arrêter dans un port breton, à Lorient (Morbihan) ou Roscoff (Finistère) histoire de se mettre à l'abri face à la tempête qui s'annonce. "Le début de la Route du Rhum s'annonce donc musclé", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.