Cet article date de plus de deux ans.

Route du Rhum : les ultimes heures de course

Publié
Temps de lecture : 1min
Route du Rhum : les ultimes heures de course
Route du Rhum : les ultimes heures de course Route du Rhum : les ultimes heures de course
Article rédigé par franceinfo - G.Robic
France Télévisions
Alors que Charles Caudrelier et François Gabart luttent pour arriver en tête à Point-à-Pitre (Guadeloupe), les préparatifs pour l’arrivée des navigateurs se poursuivent

Dernier briefing avant l’arrivée. Après six jours de mer, Charles Caudrelier est attendu vers 3h du matin (heure de Paris) au nord de la Guadeloupe. Son père et son fils ne loupent pas une miette des dernières informations. 

La Route du Rhum est une course en solitaire qui se gagne en équipage. En multicoque, le routage est autorisé pour une question de sécurité et les équipes en font bon usage. Celle de Charles Caudrelier, actuel leader, chasse le moindre souffle d’air pour tracer la route du maxi trimaran. 

Un final serré 

À 300 kilomètres de là, Charles Caudrelier reste un leader fragile. Poursuivi par François Gabart, Caudrelier ne possède qu’une centaine de kilomètres, soit trois heures, sur son dauphin. “C’est toujours la bagarre parce que l’écart n’est pas énorme”, estime le leader. Caudrelier ou Gabart  ; Gabart ou Caudrelier, la nuit antillaise promet d’être longue pour les deux navigateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.