Cet article date de plus d'un an.

Route du Rhum : deux personnes sont mortes dans un accident après l’arrivée du vainqueur

Publié
Route du Rhum : deux personnes sont mortes dans un accident après l’arrivée du vainqueur
Route du Rhum : deux personnes sont mortes dans un accident après l’arrivée du vainqueur Route du Rhum : deux personnes sont mortes dans un accident après l’arrivée du vainqueur
Article rédigé par France 2 - M.de Chalvron, G.Naboulet, G.Marque, Y.Kadouch, P.Miette
France Télévisions
France 2
La victoire du navigateur Charles Caudrelier a malheureusement été quelque peu éclipsée par la mort de deux plaisanciers. Un bateau suiveur s'est retourné non loin de l'arrivée.

L’arrivée rapide des secours n’a pas pu empêcher le drame. Deux personnes sont mortes vers 5 heures du matin, mercredi 16 novembre, au moment de l’arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Une embarcation, avec à son bord 11 personnes, accompagnait les vainqueurs mais s’est retournée à l’approche de l’arrivée en voulant éviter un autre navire. Les passagers se sont retrouvés coincés sous l’embarcation.

Une enquête judiciaire en cours

Le drame vient endeuiller la fin de la course marquée par la victoire de Charles Caudrelier en un temps record. Le navigateur a bouclé le trajet Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) - Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) en moins de sept jours. À son arrivée, il ignorait tout de l’accident mortel. Le procureur de Guadeloupe devrait rapidement tenir une conférence de presse. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.