Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe de l'America - Oracle débute fort, Groupama Team France souffre

Les Américains de Oracle Team USA, tenant du trophée, ont remporté leurs deux courses lors de la première journée des qualifications (Coupe Louis-Vuitton) de la 35e Coupe de l'America, samedi dans la baie de Great Sound (Bermudes).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Groupama Team France (FRED TANNEAU / AFP)

Les Américains de Oracle Team USA, tenant du trophée, ont remporté leurs deux courses lors de la première journée des qualifications (Coupe Louis-Vuitton) de la 35e Coupe de l'America, samedi dans la baie de Great Sound (Bermudes). Les Français de Groupama Team France, emmenés par Franck Cammas, se sont inclinés lors de leurs deux courses. N'ayant pris aucun point, ils se retrouvent donc en fin de classement.

Alignés en ouverture de la compétition, ils ont été battus par Oracle Team USA, affichant 2 min 11 de retard. Ils n'ont également rien pu faire face à Emirates Team New Zealand, finaliste de la dernière édition en 2013 (2 min 33 de retard). La première journée a été dominée par Oracle Team USA, qui a pris les 2 points du jour pour pointer en tête du classement avec 3 points (ils bénéficiaient d'un point de bonus pour avoir terminé 2es des World Series l'année dernière).

Les Américains sont ex-aequo avec les Britanniques de Land Rover Bar, victorieux sur seulement une de leurs deux courses, mais qui comptent 2 points de bonus après leur succès dans les World Series.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de l'America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.