Violences sexuelles dans le patinage : quatre membres du bureau exécutif de la Fédération ont démissionné mardi soir
Alban Préaubert, président de la commission sportive nationale de patinage artistique, explique avoir présenté sa démission "au cours du bureau exécutif extraordinaire", avec trois autres membres.
Quatre membres du bureau exécutif de la Fédération française des sports de glace ont démissionné mardi soir, en plein scandale de violences sexuelles dans le patinage français, a appris franceinfo mercredi 5 février auprès de l'un d'eux, confirmant une information de L'Equipe. L'ancien patineur Alban Préaubert, président de la commission sportive nationale de patinage artistique, explique avoir présenté sa démission "au cours du bureau exécutif extraordinaire", avec trois autres membres.
À l'issue de cette réunion, le patron de la Fédération Didier Gailhaguet, dont la ministre Roxana Maracineanu a demandé lundi la démission, a indiqué qu'il ne prendrait pas de décision avant la fin de l'inspection diligentée par le ministère des Sports.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris, après la publication du livre de la patineuse française Sarah Abitbol qui accuse de viols et d'agressions sexuelles son ancien entraîneur Gilles Beyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.