Cet article date de plus de quatre ans.

Roxana Maracineanu : "Je suis là pour défendre les sportifs"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Roxana Maracineanu : "Je suis là pour défendre les sportifs"
Roxana Maracineanu : "Je suis là pour défendre les sportifs" Roxana Maracineanu : "Je suis là pour défendre les sportifs" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, mercredi 5 février.

Roxana Maracineanu revient mercredi 5 février dans les "4 Vérités" sur les révélations qui ont eu lieu ces dernières semaines sur des agressions sexuelles et des viols dans le monde du patinage artistique. Le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, est soupçonné d'avoir couvert les agissements de Gilles Beyer, l'un des entraîneurs mis en cause. La ministre des Sports "reste un peu sans voix" devant Didier Gailhaguet, dont elle a demandé la démission et qu'elle a rencontré lundi. "Il a passé la moitié du temps à se défendre, à aucun moment il n'a dit (…) quelle était sa vision par rapport à cette problématique", rapporte la ministre. "Il me semble jamais ne l'avoir entendu qu'il avait envie d'écouter, d'entendre les victimes."

"Beaucoup de choses à dire"

"Il y a beaucoup de personnes dans cette fédération" des sports de glace "qui ont beaucoup de choses à dire", souligne Roxana Maracineanu, qui a entamé une procédure pour démettre cette fédération de son agrément de délégation de service public pour "contrer ce comportement" de Didier Gailhaguet. "Je suis là pour défendre les sportifs et pour défendre le sport et les valeurs du sport qui ne doivent pas être entachées par ce genre de thématique, qui ne doivent pas exister dans le sport ni dans la société", conclut l’ancienne championne de natation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.