Cet article date de plus d'un an.

Agressions sexuelles : malaise dans le patinage français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Agressions sexuelles : malaise dans le patinage français
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le parquet de Paris a ouvert mardi 4 février une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité sur la victime. Cela fait suite aux révélations de l'ancienne championne de patinage Sarah Abitbol.

Les futurs champions étaient à l'entraînement mardi 4 février à la patinoire de Lyon (Rhône). Les scandales de viols et d'agressions sexuelles révélés par Sarah Abitbol sont dans toutes les discussions. Olivier Schoenfelder, six fois champion de France, s'inquiète de l'image du patinage français donnée par ces scandales. "Ce n'est pas rassurant pour les gens qui veulent pratiquer ce sport", estime l'ancien champion.

Didier Gailhaguet se défend

Muriel Boucher Zazoui est la référence du patinage à Lyon. Elle a fait émerger de nombreux champions. Elle se dit dévastée par ces révélations et demande la démission du président de la fédération. "Je pense qu'il faut démissionner pour refaire une fédération neuve pour qu'on redore le blason de notre sport", estime l'entraîneuse. Le président de la fédération a été entendu, il se défend.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.