Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Foot : deux joueurs de l'AJ Auxerre (Ligue 2) se battent en plein match

Les coéquipiers Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto se sont accrochés, forçant un joueur adverse à les séparer.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les deux joueurs d'Auxerre ont été exclus après leur bagarre sur le terrain de Quevilly-Rouen, vendredi 16 mars (photo d'illustration). (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Le retour aux vestiaires a sans doute été tendu. Deux joueurs de l'AJ Auxerre en sont venus aux mains lors de la déroute de leur équipe sur la pelouse du mal classé Quevilly-Rouen (4-1), lors de la 30ème journée de Ligue 2, vendredi 16 mars. 

 A la 81e minute, les coéquipiers Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto se sont accrochés, forçant un joueur normand à les séparer. L'un a donné un coup de tête, l'autre un coup de poing, rapporte RMC Sports. Les deux joueurs de Pablo Correa ont été exclus par l'arbitre.

Dans un communiqué publié peu de temps après le match, le club de l'AJ Auxerre dit se sentir "meurtri et honteux après le comportement inadmissible" de ses deux joueurs qui ont "bafoué l'image d'une institution qui a fait de l'éducation et de la formation des priorités". "Ces attitudes et agissements ne resteront pas impunis et les deux joueurs seront convoqués dès la semaine prochaine en vue d'une procédure disciplinaire", poursuit le texte. 

La couleur rouge était tristement à l'honneur lors de cette 30ème journée de Ligue 2, puisque, au total, ce sont neuf joueurs qui ont été exclus lors des huit matchs de la soirée. C'est un record cette saison. Le match Valencienne-Paris FC a été vu notamment quatre joueurs expulsés, deux de chaque côté. Trois l'ont été pour des contestations ou des mauvais gestes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.