Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Vietnam : le toit d'un stade s'effondre en plein tournoi de badminton

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

L'incident n'a pas fait de blessé, grâce à un arbitre qui a fait évacuer le terrain juste avant que le toit ne s'écroule.

Les participants à un tournoi international de badminton au Vietnam en ont été quittes pour une bonne frayeur, quand le toit du stade couvert où se déroulait la compétition s'est effondré, mardi 2 septembre à Ho Chi Minh-Ville. "C'est pitoyable. Le plafond est trop vieux", a dénoncé jeudi Le Thanh Ha, chef de la section de badminton du département des Sports du Vietnam.

Une rénovation décidée mais jamais commencée

Grâce à la rapidité d'un arbitre à faire évacuer le terrain, personne n'a été blessé lorsque 40 m2 de plafond en plâtre du stade Phan Dinh Phung se sont effondrés. Des signes avant-coureurs avaient été repérés par un joueur taïwanais, Lu Chia. Les images de l'accident, filmées au milieu des cris des spectateurs, ont fait le tour du web.

Le tournoi, le Vietnam Badminton Open 2014, réunit plus de 230 joueurs de quinze pays et s'achève dimanche. La compétition a pu se poursuivre dans un autre stade. Selon le journal Tuoi Tre, des travaux de rénovation du plafond, construit en 1994, avaient été décidés en 2012 mais n'avaient jamais commencé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.