Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Xavier de Le Rue, snowboardeur à l'attaque des pentes vertigineuses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Xavier de Le Rue, snowboardeur à l'attaque des pentes vertigineuses (ARNAUD URSULE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans la vidéo intitulée "Mission Steeps" on découvre le snowboardeur sur les pentes raides de Zermatt en Suisse, à Chamonix et Haines, en Alaska.

Deux fois champion du monde en 2003 et 2007 et une fois vice-champion du monde en 2009, triple champion du monde de freeride, c'est dire que le Français de 35 ans est maître dans sa discipline, le snowboard. Le Pyrénéen Xavier de Le Rue se lance dans le monde de l'aventure : de l'Antarctique au Spitzberg en passant par l'Alaska, au contact des pentes les plus vertigineuses de la planète.

"Sur le fil du rasoir je garde toujours énormément de marge"

"On me dit souvent que je suis fou". Xavier de Le Rue s'attaque à la verticalité, toujours en quête de nouvelles sensations, loin du monde de la compétition. Mais l'homme ajoute : "Même si on a l'impression que je suis sur le fil du rasoir je garde toujours énormément de marge". Dans la vidéo intitulée "Mission Steeps" on découvre le snowboardeur à 80 km/heure sur les parois rocheuses de Zermatt en Suisse, à Chamonix et Haines en Alaska. Voici un extrait du film, des images vertigineuses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.