Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une Audi hybride remporte les 24 Heures du Mans

Publié
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'Audi R18 e-tron quattro du Français Benoît Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer a remporté dimanche la 80e édition des 24 Heures du Mans automobiles.

C'est la première victoire d'une voiture hybride depuis la création de la course en 1923. L'Audi R18 e-tron quattro du Français Benoît Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer a remporté dimanche la 80e édition des 24 Heures du Mans automobiles.

Partie en pole position, l'Audi n°1 a mené une bonne partie de la course et évité toutes les embûches. Elle a finalement bouclé 378 tours, terminant avec un tour d'avance sur la n°2 du trio Kristensen-McNish-Capello, l'autre Audi hybride, et trois tours d'avance sur la n°4 de Rockenfeller-Jarvis-Bonanomi, une Audi ultra non-hybride.

La Lola-Toyota de Prost-Heidfeld-Jani, quatirème et première voiture privée, a en effet évité de justesse un quadruplé historique de la marque aux anneaux. En quatorze participations aux 24 Heures du Mans depuis 1999, c'est la onzième victoire d'Audi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.