Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un violent crash automobile sur un circuit américain fait une trentaine de blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Carambolage sur le circuit de la Nascar de Daytona (Francetv info avec AFP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il a impliqué plusieurs voitures dans le dernier tour d'une courses de la Nascar, à Daytona Beach, en Floride, samedi. 

Les images sont impressionnantes. Quatorze spectateurs ont été hospitalisés après un spectaculaire crash impliquant plusieurs voitures dans le dernier tour d'une course du deuxième échelon de la Nascar ("Nationwide series"), samedi 24 février, sur le grand circuit ovale de Daytona Beach (Floride). Quatorze autres spectateurs ont été traités sur place. Aucun des douze pilotes impliqués dans le crash n'a été blessé.

Selon le site sportif ESPN, un adulte a été gravement touché à la tête et un jeune de 14 ans est dans un état critique, sans que sa vie soit en danger. Les organisateurs de la course se sont refusés à confirmer ces deux blessés graves parmi les spectateurs.

"C'est la pire image de course que j'aie vue"

Des débris, dont un pneu, sont passés à travers et au-dessus des grillages de sécurité de la tribune principale après l'accident de la Chevrolet N.32 de Kyle Larson. Celle-ci a été propulsée dans les airs. L'accident a été provoqué par Regan Smith, qui était alors leader de la course, quand il a voulu bloquer un rival à quelques encablures de l'arrivée.

"J'ai regardé dans le rétro [en passant la ligne] et c'est la pire image de course que j'aie vue dans ma carrière, a expliqué Tony Stewart, qui a profité de la confusion pour remporter la course. Nous savons tous très bien que, depuis toujours, la course automobile est un sport dangereux." Les organisateurs ont indiqué que les travaux de réparation de la grille de sécurité seraient achevés à temps et que la course élite aurait lieu comme prévu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.