Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Sous la neige, en été... Un joggeur a filmé ses courses pendant un an

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un Américain a réalisé une vidéo à partir des photographies et des images enregistrées lors de ses sorties sportives.

Courir et voir le paysage évoluer selon les saisons, jour après jour. C'est ce que Jeff Dougherty, un cinéaste américain amateur, a voulu montrer, à travers un timelapse, une vidéo en accéléré réalisée à partir de photographies de ses courses à pied. Il a mis en ligne le résultat, lundi 19 septembre, sur son compte YouTube, The Hyperunner.

"En 2015, je me suis inscrit au marathon de Madison, dans le Montana. Je voulais essayer d'enregistrer le marathon en utilisant l'hyperlapse [technique de timelapse dans laquelle la position de la caméra n'est pas fixe], j'ai donc commencé par tester cette technique sur des plus petites courses", explique-t-il dans la description de sa vidéo YouTube.

Près de 256 km parcourus et 98 366 photos

Après plusieurs essais, Jeff Dougherty est satisfait du résultat. Il décide alors de courir les huit km de sa boucle habituelle dans sa ville avec une GoPro fixée sur sa tête. Cette petite caméra lui permet de filmer ce qu'il voit à chaque fois qu'il fait son jogging et de d'observer après coup les changements de saison.

Une année de course est finalement compilée dans cette vidéo. Ce qui représente, selon The Hyperunner, près de 256 km parcourus, 98 366 photos, 83 heures de stabilisation, deux GoPro utilisées, 714 giga de photos et 55,27 giga d'enregistrement vidéo. Le montage est réalisé sur la chanson In a Dream, de Golden Youth.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.