VIDEO. Trouvez sur internet vos partenaires de jogging

Le site internet CoJogg.fr permet de trouver facilement (et gratuitement) des partenaires de jogging près de chez soi. Le concept, qui a débuté à Amiens, s'étend désormais partout en France. 

France 3

Il vous arrive de zapper un jogging parce que vous ne savez pas avec qui courir ? La solution se trouve peut-être sur internet. Le site français CoJogg.fr permet de trouver facilement (et gratuitement) des partenaires de jogging près de chez soi.

Une équipe de France 3 a suivi Martine, habitante d'Amiens (Somme) et récente adepte de site internet. "Je clique, je participe, dit-elle, ravie. Au-delà de l'aspect social ("On rencontre d'autres personnes"), elle y voit un intérêt spécifique pour les femmes. "C'est vrai que pour une femme, courir à plusieurs est plus agréable est plus sécurisant." 

Un modèle : les sites de covoiturage

Un des fondateurs de ce site explique son fonctionnement. "On l'a créé à la base en se disant qu'on allait commencer sur Amiens, mais internet n'a pas de frontières. Maintenant, on a des inscrits dans toute la France." CoJogg.fr s'inspire des sites de covoiturage, "à la différence près qu'il n'y a pas de notion de prix"

Le site CoJogg.fr propose de trouver des partenaires de jogging en ligne.
Le site CoJogg.fr propose de trouver des partenaires de jogging en ligne. (STANISLAW PYTEL / GETTY IMAGES)