Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : une 16e étape taillée pour les baroudeurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grégory Naboulet / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de la deuxième journée de repos, les coureurs reprennent la route pour relier Vaison-la-Romaine (Vaucluse) à Gap (Hautes-Alpes).

Au lendemain de la deuxième journée de repos, les coureurs du Tour de France reprennent la route, mardi 16 juillet, pour relier Vaison-la-Romaine (Vaucluse) à Gap (Hautes-Alpes).

Assez courte (168 km), cette 16e étape est l'une des dernières opportunités offertes aux baroudeurs pour se distinguer. A noter, deux ascensions de deuxième catégorie dès les cinquante premiers kilomètres : la côte de la Montagne de Bluye et le col de Macuègne. Peut-être l'occasion pour un Français de décrocher enfin une victoire dans cette 100e édition de la Grande Boucle ?

A la veille d’un contre-la-montre entre Embrun et Chorges (Hautes-Alpes), les favoris ont également l'occasion d'attaquer le maillot jaune. Car comme le note francetv sport, sans réaction de leur part, Chris Froome devrait tranquillement se diriger vers la victoire finale. En 2011 déjà, Alberto Contador avait repris plus d'une minute à Andy Schleck.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.