Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO - Le Top 6 de Gasquet-Anderson (4-6, 7-6, 7-5, 6-4)

ROLAND-GARROS 2015 - Porté par un Central chaud bouillant, Richard Gasquet est sorti indemne d’un combat acharné de 3h33 face au Sud-Africain Kevin Anderson. Une victoire en quatre sets (4-6, 7-6, 7-5, 6-4), qui lui ouvre les portes d’un huitième de finale face à Novak Djokovic. Si vous avez manqué la qualification du Français, nous avons sélectionné les six moments marquants de cette rencontre. A revivre en direct et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

1. C’est sa terre

18h28 sur le Chatrier. Richard Gasquet est à terre. Mais il n’est pas éliminé. Bien au contraire. Il arbore un large sourire. Il a de quoi : le Français vient de passer Kevin Anderson. Epilogue heureux d’un marathon de 3h33, qui l’envoie en 8es de finale pour la quatrième fois. Lundi, il se mesurera à Novak Djokovic.

VIDÉO - Gasquet-Anderson (4-6, 7-6, 7-5, 6-4) : Un passing pour se hisser en 8es

2. Quatre à la suite​

Assurément LE tournant de la partie : le Biterrois a maintes occasions de boucler le tie break du deuxième set. Il en gâche une. Puis une deuxième, en jouant un revers qui filait dehors. Gasquet conteste. L’ambiance monte d’un cran. Jusqu’à la délivrance. Le Français conclut sur sa quatrième tentative.

VIDÉO – Gasquet-Anderson (4-6, 7-6) : La quatrième balle de set est le bonne !

3. Héroïque​

Du Richard comme on l’aime. Le Français a trois balles de break contre lui. Il les sauve toutes. Une à une. Et s’en sort, au prix de passings somptueux.

VIDÉO – Gasquet-Anderson (4-6, 7-6, 4-4) : Le Français sauve son service

4. Merci, Kevin !​

Quatrième set. Le service de Kevin Anderson se dérègle au plus mauvais moment : sa double-faute est une aubaine pour Gasquet. 6-5. Le Français finira le travail sur son service.

VIDÉO – Gasquet-Anderson (4-6, 7-6, 6-5) : Une double-faute qui tombe à pic

5. La soupe à la grimace​

Cette moue, même Dafy Duck ne l’aurait pas reniée. Gasquet a de quoi grimacer : il vient de lâcher sa mise en jeu en milieu de première manche. Il la perdra 4-6.

VIDÉO – Gasquet-Anderson (3-4) : Le Français grimace après avoir perdu son service

6. Très cher Central​

Le public l’a porté. Galvanisé. Richard Gasquet n’avait pas de mots assez forts pour qualifier le soutien du Central. Il en attend autant lundi.

VIDÉO – Gasquet remercie le Central et attend le même soutien face à Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.