Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 5 de Chardy-Murray (4-6, 6-2, 3-6, 2-6)

ROLAND-GARROS 2015 – Andy Murray n'aura tremblé qu'une seule manche face à Jérémy Chardy. Après quatre sets (6-4, 3-6, 6-3, 6-2), le Britannique aura fait le travail pour se défaire du Français qui s'est bien battu. Un Français qui aura attiré beaucoup de monde sur le Lenglen, au point de créer un bouchon dans les tribunes. Revivez les cinq meilleurs moments de la rencontre.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Andy Murray ne s'est pas fait prendre au piège contre Jérémy Chardy.

1. Ça bouchonne sur le Lenglen

Alors que Jérémy Chardy était revenu dans la partie et au score, une manche partout, les spectateurs de Roland Garros ont afflué sur le court Suzanne-Lenglen. Et cela a donné lieu à cette séquence insolite où l’arbitre demande une nouvelle fois au public de se dépêcher de regagner leurs places et aux ouvreurs de fermer plus vite l’accès aux gradins. La scène se répétera deux fois durant la rencontre.

VIDÉO – Chardy-Murray (4-6, 6-2, 3-2) : Tout le monde veut voir Jérémy !

2. Le Britannique prend les devants

Sur le service de Jérémy Chardy, Andy Murray a pris les devants de la rencontre. Il a attaqué le Français. Comme on le voit sur cet échange, Murray fait les bons choix pour venir à bout du 45e mondial. 

VIDÉO – Chardy-Murray (2-2) : Le Britannique prend les devants

3. Un Chardy valeureux

Plus de dix minutes pour en terminer avec le premier jeu du deuxième set pour les deux hommes. Sur son service, Jérémy Chardy a sauvé plus de 9 balles de break. Pour résumer cette défense héroïque du Français, ce point où il vient chercher la conclusion au filet de manière autoritaire. 

VIDÉO – Chardy-Murray (4-6) : Quelle défense du Français !

4. Des retours impressionnants...

Monstrueux ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire le retour de Jérémy Chardy, sur le service d’Andy Murray pour s’offrir un break dès le début de la troisième manche. Malheureusement, ses nombreux retours ne seront pas suffisants pour s'offrir un cinquième set.

VIDÉO – Chardy-Murray (4-6, 6-2, 1-0) : Quel retour monstrueux du Français !

5. ...Mais Britannique ramasse tout !  

Andy Murray était partout. A l’image de ce point, le Français a beau le faire voir tout le court l’Ecossais est au rendez-vous de chaque rebond et ne lâche rien. Des efforts payants puisqu’il terminera le match en quatre sets. 

VIDÉO – Chardy-Murray (4-6, 6-2, 3-6, 1-3) : Le Britannique ramasse tout !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.