: Vidéo Football américain : un joueur fête trop tôt son "touchdown"
Kaelin Clay a laissé tomber le ballon un mètre avant de franchir la ligne de but. L'équipe adverse a profité de cette erreur pour inscrire un "touchdown" valable cette fois.
Une erreur qui coûte cher. Le joueur de football américain Kaelin Clay, qui pensait avoir réussi un "touchdown" de 78 yards pour son équipe universitaire de l'Utah après avoir passé en revue la défense de la formation de l'Oregon, a célébré samedi 8 novembre son exploit un peu trop tôt. Il ne s'est, en effet, pas rendu compte qu'il avait lâché le ballon avant la ligne délimitant la zone de "touchdown" (pour valider un "touchdown", il faut que le ballon porté traverse la ligne). Et si ses coéquipiers, et même les arbitres ne s'en sont rendus compte que plusieurs secondes après, ce n'a pas été le cas de l'équipe adverse qui a profité à merveille de cette grossière erreur.
Un "touchdown" de 100 yards
Les joueurs de l'équipe universitaire des Ducks de l'Orégon ont ainsi récupéré la balle et profité de la joie des joueurs de l'Utah pour inscrire un "touchdown", valable celui-ci, après une course de plus de 100 yards. Résultat : L'Utah aurait pu mener 13 -0 mais a été finalement rattrapé au score de 7-6.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.