Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le week-end sportif du dimanche 17 mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Farnce 3 Toutes régions
Article rédigé par
France Télévisions

Le XV de France évite la cuillère de bois dans le Tournoi des six nations. Une compétition remportée par le pays de Galles qui a dominé l'Angleterre, pourtant favorite.

Le XV de France a sauvé l'honneur. Les rugbymen tricolores ont battu l'Ecosse 23-16 samedi 16 mars au soir, mettant ainsi fin à une série de sept matches sans victoire dans le Tournoi des six nations. Mais cette ultime victoire ne leur a pas permis d'éviter d'échouer à la dernière place pour la première fois depuis 1999

Moribond en début de compétition, le pays de Galles a, lui, réussi à conserver son titre  en dominant avec panache l'Angleterre (30-3), annoncée comme favorite, lors de cette 5e et dernière journée de la compétition.

Autre information retenue dans le best of des sports du week-end : Karim Benzema a été condamné vendredi à 18 000 euros d'amende et huit mois de suspension de permis. L'attaquant international français du Real Madrid a été flashé à près de 200 km/h au volant de sa voiture sur une autoroute espagnole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.