19h le dimanche, France 2

VIDEO. "La plus belle cure de chimio que j'ai jamais reçue", dit Bernard Tapie à propos du soutien des supporters de l'OM

Quand le stade Vélodrome a appris que Bernard Tapie souffrait d’un cancer, des banderoles de soutien ont été déployées par les supporters de l’Olympique de Marseille. Son ancien président en parle avec des larmes dans les yeux… Extrait du magazine "19h30 le dimanche" du 19 novembre.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Quand vous avez 50 000 mômes qui vous donnent leur amitié et le témoignage de leur affection, ça veut dire que vous avez servi à quelque chose", affirme Bernard Tapie en évoquant, la voix brisée, le soutien qu’il a reçu des supporters de l’Olympique de Marseille quand ils ont appris que leur ancien président souffrait d’un cancer.

"Ce sont des gens qui ont sûrement connu des moments de bonheur avec la Coupe d’Europe. Et de les voir aussi présents… c’est la plus belle cure de chimio que j’ai jamais reçue", confie-t-il lors de l’entretien qu’il a accordé au magazine "19h le dimanche" (Facebook, Twitter#19hLD) du 19 novembre.

"Cela a débloqué pas mal de gens, cette histoire"

"Cela s’est multiplié après, parce que cela a débloqué pas mal de gens, cette histoire, explique l’homme d’affaires à Laurent Delahousse, au cours d’une promenade dans le jardins des Tuileries à Paris. Ces dernières années, les médias ont été assez durs et on avait même fini par oublier tout ça."

"Cela a redonné envie à des gens qui m’aimaient bien avant, de bien m’aimer de nouveau. Et cela a été, évidemment… Excusez-moi, mais bon…" conclut-il en essuyant une larme qui coule sur son visage.

19H LE DIMANCHE / FRANCE 2
19H LE DIMANCHE / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / 19H LE DIMANCHE / FRANCE 2)