Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'apnéiste français Arthur Guérin-Boëri nage 175 m sous la glace et bat le record du monde de la spécialité

Il a réalisé cette performance, dont il a publié une vidéo sur Facebook, dans le lac gelé de Sonnanen, dans le sud de la Finlande, où la température de l'eau se situe entre 0 et 2 C°.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arthur Guérin-Boëri a battu le record du monde d'apnée sous glace, dans le lac de Sonnanen, en Finlande, le 11 mars 2017. (ARTHUR GUERIN-BOERI / FACEBOOK)

Une performance à couper le souffle. L'apnéiste français Arthur Guérin-Boëri a réussi l'exploit, samedi 10 mars, de nager 175 m en apnée sous la glace, dans une eau à la température comprise entre 0 et 2 C°. Il a réalisé cette performance, dont il a publié une vidéo sur Facebook, dans le lac gelé de Sonnanen, dans le sud de la Finlande, comme l'explique Le Parisien. Il détient ainsi le record du monde d'apnée sous glace, explique le site de France apnée.

Arthur Guérin-Boëri est champion du monde d'apnée dynamique, rappelle Le Parisien. Pour cette performance en Finlande, il n'a "pas été aidé dans sa préparation", indique le quotidien, puisque qu'à son arrivée, la compagnie aérienne finlandaise lui a appris qu'elle avait perdu tout son matériel. Arthur Guérin-Boëri a donc opté pour du matériel de prêt. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.