Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une course automobile en montagne, comme si vous y étiez

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le pilote David Hauser a placé une caméra sur son bolide lors de la course de côte Saint-Ursanne–Les Rangiers, en Suisse. Il a terminé troisième, à une moyenne de 180 km/h. Frissons garantis.

Sur un circuit sinueux, en montagne, dimanche 18 août, le Luxembourgeois David Hauser a bouclé les cinq kilomètres du parcours en moins de deux minutes, à une vitesse moyenne de 180 km/h. Les images embarquées qu'il a tournées sont vertigineuses et battent des records de vue sur internet. Le coureur automobile a placé une caméra lors de la course de côte Saint-Ursanne–Les Rangiers, en Suisse, qui compte pour le championnat GP2. David Hauser a terminé à la troisième place, derrière l'Italien Simone Faggioli et le Suisse Joël Volluz.

Le GP2 est un championnat de course automobile en monoplace, créé en 2005 à la place de l'ancien championnat de Formule 3000, antichambre de la Formule 1. David Hauser avait remporté le titre de Meilleur Espoir 2011. La même année, c'est le Français Romain Grosjean, de retour en GP2 après un intermède de sept Grands Prix en Formule 1 pour Renault, qui remporte du championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.