VIDEO. Soixante et un parachutistes en wingsuit battent le record du monde de la plus grande formation aérienne

Venus de douze pays différents, ces adeptes de sport extrême ont sauté de trois avions différents à plus de 4 000 mètres d'altitude pour reproduire une forme de diamant dans le ciel de Los Angeles.

MICHAEL WATANABE / YOUTUBE

Retenez votre souffle. Aux Etats-Unis, 61 parachutistes en wingsuit ont battu le record du monde de la plus grande formation aérienne, samedi 17 octobre. Dans une vidéo postée deux jours plus tard sur YouTube, on les voit reproduire une forme de diamant dans le ciel de Los Angeles (Californie).

Les protagonistes, venus de douze pays différents, ont sauté de trois avions différents à 13 500 pieds (plus de 4 000 mètres d'altitude) puis se sont séparés à 1 700 mètres du sol avant de déclencher leurs parachutes.

Deux heures plus tôt, ils étaient une cinquantaine à sauter

Ils ont ainsi pulvérisé leur propre record, avec une cinquantaine de parachutistes, établi deux heures plus tôt, alors que le précédent, de 42 personnes, datait de juin. En chute libre, le record du monde de la plus grande formation aérienne compte 202 individus, venus de 30 pays différents. Les pratiquants du wingsuit ont encore de la marge.

Capture d\'écran d\'une vidéo YouTube montrant le record du monde de la plus grande formation aérienne en wingsuit, établie en Californie, le 17 octobre 2015.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant le record du monde de la plus grande formation aérienne en wingsuit, établie en Californie, le 17 octobre 2015. (MICHAEL WATANABE / YOUTUBE)