Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Deux skateurs doublent des cyclistes dans une descente des Alpes

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Deux Américains ont passé leur été dans les Alpes italiennes et françaises, à dévaler les mythiques routes en lacets à très vive allure.

Les descentes des coureurs du Tour de France vous donnent des frissons ? Cette vidéo de deux skateurs professionnels américains dévalant les pentes des Alpes, fin juillet, devrait vous procurer quelques sueurs froides. Byron Essert et Alex Tongue y bravent les lacets serrés de la route, lancés à toute vitesse, et dépassent facilement des cyclistes amateurs engagés dans la descente.

Lancés à 80 km/h

Leur sponsor Aera Trucks précise, sur la page Facebook où a été publiée la vidéo, que la scène a été tournée en Italie et que la vitesse au compteur était de 80 kilomètres par heure. Des automobilistes apeurés par de telles pratiques ont alerté la police, qui a déjà adressé des amendes à des skateurs, selon Il Gazzettino (lien en italien).

Cet été, les deux spécialistes de la descente Byron Essert et Alex Tongue ont également dévalé les routes françaises, comme le montre cette autre vidéo, tout aussi impressionnante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.