Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Deux fans de foot passent la nuit dans les toilettes du stade de Manchester United pour voir un match

Publié
Temps de lecture : 3min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Uosof Ahmadi a pour coutume de passer 24 heures caché dans des lieux insolites. Sa dernière aventure l'a conduit dans le stade d'Old Trafford, et il a tout filmé.

Passer la nuit dans les toilettes par amour du foot. Le concept peut paraître étonnant, mais deux supporters de Manchester United ont profité d'une visite du stade d'Old Trafford pour se cacher et passer la nuit dans l'enceinte. Objectif : assister à la rencontre de leur club contre Arsenal (1-1), samedi 19 novembre. Le dénommé Uosof Ahmadi a tout filmé, en compagnie de son compère Kyle Morgan-Williams, avant de mettre en ligne le récit de ces 24 heures étonnantes.

Une nuit à grelotter sur la cuvette des W.C.

Après un trajet sous la neige, les deux compères ont participé à une visite guidée dans les travées du stade. Vitrine de trophées, salle de presse, zone mixte, vestiaires... Tout y passe. "Viens, viens", glisse l'un d'eux, avant que les deux visiteurs ne s'engouffrent dans un escalier (vidéo à 6'50"). Après quelques errements dans le ventre d'Old Trafford, ils prennent position dans les toilettes, debout sur la cuvette, pour éviter que leurs pieds ne soient repérés par l'ouverture située en bas des portes.

L'attente est interminable, et les deux garçons sont rapidement transis de froid. Le lendemain matin, un homme, qui semble les avoir repérés, frappe à la porte des toilettes. Puis il s'éloigne, de façon incompréhensible. Après cette frayeur, les deux amis parviennent finalement à suivre l'échauffement et le coup d'envoi. Mais tout s'écroule, quelques minutes plus tard, quand ils sont interpellés par la sécurité, avant d'être remis et interrogés à plusieurs reprises par la police, qui finit par les relâcher.

Un concept déjà éprouvé dans le stade d'Arsenal

"Nous n'avons rien fait d'illégal (...), j'aime Manchester", explique Uosof Ahmadi, à la fin de la vidéo. Difficile, toutefois, de considérer cette aventure comme une simple déclaration d'amour d'un fan envers son club. Par le passé, le jeune homme a déjà réalisé des vidéos dans l'Emirates Stadium d'Arsenal, mais il s'était fait attraper dans les vestiaires, explique-t-il à la BBC (en anglais). Uosof Ahmadi a également décliné son concept dans un hôpital, dans un bus scolaire, dans un fast-food et dans un cinéma. Ses vidéos sont largement commentées sur YouTube, où elles connaissent un franc succès. "Au moins une centaine d'articles parlent de nous", se félicite d'ailleurs le jeune homme après son nouvel exploit.

Ces petites escapades posent des problèmes de sécurité. Il y a six mois, deux tribunes d'Old Trafford avaient été évacuées avant une rencontre de Premier League contre Bournemouth, en raison d'un colis suspect. Après cet épisode, le club de Manchester United précise que les spectateurs du match ne couraient aucun risque : les deux hommes avaient été fouillés et passés au détecteur de métaux, avant le début de leur visite guidée. Une scène qui figure, en effet, dans la vidéo d'Uosof Ahmadi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.