VIDÉO - Dessin, baston, serviette : le Top 10 de la 4e journée
1. Souriez, vous êtes "smiley"
C’est le sourire de ce quatrième jour : il est l’œuvre de Gaël Monfils. Le Français sort d’un match marathon face à l’Argentin Diego Schwartzman (4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-3). Il sait que, sans le soutien du Chatrier, il serait peut-être passé à la trappe. Alors Monfils remercie le public. A sa façon.
2. La baston n’était pas sur le terrain
Entre les deux joueurs les plus déjantés du circuit, on attendait une sacrée bagarre sur le court n°7. Elle a eu lieu… dans les tribunes. Début de deuxième set entre Benoit Paire et Fabio Fognini : deux spectateurs en viennent aux mains. Sous le regard médusé du Français et de l’Italien. Paire s’imposera en trois sets (6-1, 6-3, 7-5).
3. Et on fait tourner la serviette…
Si Paire a finalement maîtrisé ses nerfs, Alizé Cornet, elle, a pété un câble face à la Roumaine Alexandra Dulgheru. La numéro un française venait d’empocher le premier set. Quand, soudain, elle a crié sur sa coach et balancé sa serviette. Vivement le 3e tour…
4. En apesanteur
Bien avant d’adresser un smiley par terre battue interposée, Monfils avait quand même fait du Monfils. En clair, il avait fait le show. Comme sur ce smash rageur, en extension, dans la quatrième manche.
5. Tennis ballon
Milieu du deuxième set entre Jo-Wilfried Tsonga et Dudi Sela. L’Israélien exprime son désarroi en reprenant la balle de volée... Mais du pied ! Le Français lui renvoie de la même manière.
6. A en perdre l’équilibre
Visiblement, le jeu de Kei Nishikori a scotché Thomaz Belluci. A tel point que le Brésilien en est resté sur les fesses…
7. Par abandon
19h37 sur le Chatrier : Virgnie Razzano jette l’éponge face à Carla Suarez Navarro, après quarante-quatre minutes de jeu. Malgré l’intervention de l’ostéopathe, la douleur abdominale était trop forte.
8. Sacré toucher
On vous rassure, Alizé Cornet n’est pas qu’une joueuse de caractère. Elle a aussi du tennis plein sa raquette. Comme sur ce somptueux enchaînement amorti-lob, en fin de deuxième set, face à Alexandra Dulgheru.
9. Par un trou de souris
Assurément l’un des points de cette quatrième journée : ça cogne fort, entre Kei Nishikori et Thomaz Belluci. Mais le Japonais est le plus malin. Pour trouver l’ouverture, il contourne le filet.
10. Trop court
Jo-Wilfried Tsonga déroule face à Dudi Sela. Ce qui n’empêche pas le Français, du haut de son 1,88 m, de rater un smash immanquable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.