VIDEO. Des Français battent le record du monde de "base jump" à Dubaï

Ils ont sauté de la tour Burj Khalifa, le plus haut édifice du monde, qui culmine à 828 mètres.

Les deux Français Vince Reffet et Fred Fugen sont des spécialistes du base jump, cette discipline qui consiste à faire de la chute libre en sautant d'édifices comme des gratte-ciels ou des ponts. Leur dernier exploit est un record du monde : ils ont sauté du plus haut édifice de la planète, le Burj Khalifa, à Dubaï, qui culmine à 828 mètres.

Le site spécialisé Gizmodo (article en anglais) rappelle que ce n'est pas la première fois que des personnes sautent de ce bâtiment. Mais il indique qu'elles ne s'étaient pas lancées du sommet, contrairement aux Français qui ont pu le faire grâce à la mise en place d'une petite plateforme spécialement installée.

"Trois années d'entraînement"

Vince Reffet explique que c'est "le saut d'une vie, une réalisation de trois années d'entraînement. Je suis heureux, nous avons atterri avec succès, l'accomplissement d'un rêve !" Et d'ajouter : "C'est le plus haut édifice du monde. Nous ne voulons pas nous faire peur. Les gens pensent que nous faisons du base jump parce que nous sommes fous, parce que nous aimons être effrayés. Mais nous aimons voler, nous amuser."

Pour leur prochain exploit, les Français vont devoir sauter de la Kingdom Tower, un gratte-ciel d'un kilomètre de haut qui doit être construit en Arabie saoudite.

Les deux Français Vince Reffet et Fred Fugen sautent du Burj Khalifa, à Dubaï, qui culmine à 828 mètres.
Les deux Français Vince Reffet et Fred Fugen sautent du Burj Khalifa, à Dubaï, qui culmine à 828 mètres. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )